Article mis en ligne le 30 janvier 2017
dernière modification le 2 janvier 2018

par ramin_c
logo imprimer

Les terminales esthétique A et B sont parties à Londres du mardi 10 au jeudi 12 janvier 2017.

Départ matinal à 07h13 de Gare du Nord en Eurostar. Nous arrivons à 8h32 à St Pancras station (décalage horaire d’une heure avec la France).
Nous nous mettons en route pour l’auberge de jeunesse Generator Hostels qui se trouve à moins de 10 minutes à pied de la gare.
Nous nous s’installons et nous mettons en route pour découvrir la ville !

Nuageux mais le temps reste clément.

Après un fish and chips bien mérité, nous passons sur Westminster Bridge puis découvrons Westminster Abbey, les Horse guards Puis, nous traversons St James park pour arriver à Buckingham Palace.
Nous nous rendons ensuite au Sky garden et nous hissons au 35e étage : à plus de 150 mètres pour découvrir la ville.
Le jardin tropical au dernier étage.
Vue sur la tamise, tower bridge et the shard.

Mercredi 11 janvier, nous nous rendons à The London School of Beauty & Make-up pour une matinée d’échanges. Nous découvrons comment l’esthétique est enseigné en Angleterre.
Dans le bus typique londonien.
Devant l’école.

Dejeuner à Chinatown Arret à Piccadilly Circus pour une pause shopping, réaliser le mannequin challenge et surtout s’imprégner de l’atmosphère de Londres.

Direction Trafalgar Square pour discuter avec les britanniques : les élèves réalisent un questionnaire sur les habitudes de beauté des londoniens.

Les plus braves profitent d’une sortie London by night où nous marchons le long de la Tamise jusque Tower bridge.

Jeudi 12 janvier, il pleut. Nous visitons Covent Garden

L’équipe de choc au complet !

Les élèves ont un dernier temps libre sur Oxford street afin d’effecteur leurs derniers achats.

Fin de journée, direction la gare et nous rentrons à Paris.

flèche Sur le web : Séjour Londres janvier 2017