Sortie théàtre
Article mis en ligne le 26 mars 2018
dernière modification le 19 mars 2018

logo imprimer

Le mardi 30 janvier 2018, dans le cadre du projet culturel danse HipHop, les élèves de première esthétique B ont assisté à la pièce de théâtre F(L)AMMES mise en scène par Ahmed Madani dans la salle Jacques Brel à Pantin.

Ahmed Madani donne la parole aux jeunes femmes des quartiers populaires. Elles ont entre 19 et 35 ans, leurs parents viennent d’ailleurs et elles se racontent. Avec leurs mots, elles évoquent leur identité de femme, leur quotidien dans ces banlieues si décriées. Vivantes, drôles, elles disent leur rage de vivre, leur volonté de prendre en main leur destin. Avec justesse et sensibilité, le metteur en scène dessine avec ces comédiennes un portrait nuancé de cette jeunesse qui écrit avec détermination le mot avenir dans son histoire personnelle comme dans l’histoire de la France.